Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur au bord de l'implosion
29 juillet 2006

Il y a des filles comme ça, qui m'ensorcellent.

Il y a des filles comme ça, qui m'ensorcellent. D'un battement d'Elle, tout s'envole. Quand ma demoiselle Louise prend sa flûte traversière, même le loup ne peut s'empêcher de danser. Autour de la petite fille ensanglantée. Du fil de couleur dans ses cheveux noirs, elle sautille d'un pied sur l'autre. Un sourire qui lui fend les yeux, en deux bouts de vert. Tranchants. Et puis il y a la grande dame, celle qui fait rêver son monde, une petite voix qui contraste avec son allure forte, des gouttes de rosée dans les cheveux bouclés. Elle brille à la lueur de la Lune. Madame chante. Et Elle aussi. Et puis Cerise. En équilibre sur un pied, au sommet du gâteau. Même pas un regard vers le bas, elle ne me connaît pas. Elle a de grandes ailes bleues, que tout le monde admire, une plume dans les yeux et un goût de menthe dans les cheveux. Mes fées.

Le coeur au bord des lèvres, une goutte de plus et je me vide.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité