Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur au bord de l'implosion
8 juin 2008

"Peut-être qu'il n'y a que ça qui compte,

"Peut-être qu'il n'y a que ça qui compte,
peut-être qu'il suffit de trouver quelqu'un à apprivoiser."

FIN

Publicité
Commentaires
C
Le lien qui s'établit ici est mystérieux. Difficile d'en comprendre la nature, de le dénouer. Depuis presque deux ans, je vis cette aventure particulière, déstabilisante, troublante. Les débordements et partages ont été nombreux, ils sont parfois si intenses qu'ils m'engloutissent et m’obligent à renaître sous une autre forme pour éviter le naufrage. C'est cette proximité hors du temps et de l'espace qui m’étonne et m’enchante, ce monde sans frontières où on se présente comme on est, simple et sincère, habitant égaré du paradis perdu. C’est le côté lumineux, celui qui nous appelle et nous berce de sa chaleur enveloppante. Il y a aussi une face sombre, l’illusion opaque dans laquelle on s’enfonce insensiblement, ne rencontrant ni limite, ni résistance. Ce monde a l’air plus intense, mais il est vide, l’avenir est de l’autre côté. Ici, on divague, emporté par l’élan et l’idée des autres. Il m’est arrivé d’être subjugué, de rester immobile, absent pendant des heures au réel, pressé de retrouver cette fantasmagorie entêtante. C’est le mouvement de l’âme qui cherche un passage. Celui qui la regarde s’agiter ne peut s’empêcher de la reconnaître, de tomber sous le charme... se croiser dans l’ombre est à chaque fois une surprise, inattendue. ;-))
J
Moi j'change pas,<br /> Pour le pire, surtout,<br /> Mais j'ai pas envie, des fois.<br /> <br /> Laisse toi apprivoiser un jour,<br /> C'est ça qui changera vraiment les choses,<br /> En plus tu le sais.
T
Gneu c'est pas moi l'apprivoisée,ce serait trop beau.<br /> "Me laisser aimer" c'est me laisser l'autorisation de l'aimer, un peu, de le rassurer sans arrières pensées. D'apprivoiser.<br /> <br /> Et toi, que deviens tu ?
J
Maime-Que... Enfin...<br /> Et puis bon courage, demoiselle apprivoisée.
T
" - Qu'est-ce que signifie apprivoiser ?<br /> - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie créer des liens...<br /> - Créer des liens?<br /> - Bien sûr, dit le renard. Tu n'es pas encore pour moi qu'un petit garçon tout<br /> semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi.<br /> Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable<br /> à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.<br /> Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."<br /> <br /> <br /> Le Petit Prince. Saint Exupéry<br /> <br /> La phrase de mon article est de No et Moi(Delphine de Vigan), elle suit le passage ci-dessus
Publicité
Publicité