Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur au bord de l'implosion
7 juillet 2006

Plus qu'une ombre.

De l'autre côté du tunnel, c'était une ville mystérieuse.

Vlan !
Je bascule à la renverse. Mes yeux tiltent. Un morceau de bleu nuit passe entre mes jambes. Qu'est ce qu'il fait là, le ciel ? Ce n'est pas sa place. Et mes pieds nus, dans les branches du figuier. C'est normal ça ? Je vais fleurir des orteils, peut être.  Je sais plus maintenant. J'ai du brûler la ligne rouge, sans m'en rendre compte. Celle qui fait le tour de ma cigarette en passant par ma tête, qui me court d'un oeil à l'autre jusqu'à ce que mon crane explose. C'est pas ma faute, tu vois. Je regardais les nuages blancs courir après tes mains. Je n'ai jamais su qui a gagner, mes yeux s'étaient fermés.
On s'y habitude, je crois. J'ai lutté, au début, pour rouvrir mes yeux scellés, mais je n'ai réussi qu'à dessiner une trainée rouge, scintillante dans le noir. Et le rouge ça tranche sur le fil blanc. J'ai jamais su marier les couleurs. Tu finiras vieille fille à force de tous les tuer. J'étais deçue moi, tu vois, j'en attendais un peu plus. J'ai même plus envie de toi.

L'heure de l'isolement est venue toquer à ma porte, alors je laisse D. dormir dans mon cou en attendant de pécher les étoiles. Serrant fort mon petit coeur brisé dans la main, essayant de le réchauffer de l'autre, j'attendrais derrière mon ombre...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité